La capitale des vacances dans les Alpes suisses

La mythique station de Verbier vous accueille le temps de vos vacances d’hiver ou d’été dans les Alpes valaisannes en Suisse. Laissez-vous émerveiller par les paysages montagneux de cette station alpine connue dans le monde entier comme paradis du freeride. Si ce sont les après-ski qui vous intéressent, vous ne trouverez pas plus cosmopolite dans les Alpes !

Verbier capitale des vacances dans les Alpes suisses

Ouverte vers le sud-ouest sur les massifs des Combins et du Mont-Blanc, Verbier jouit d'une météo clémente, avec un ensoleillement généreux été comme hiver. Les paysages de montagne à couper le souffle font de cette station alpine une destination de 1er choix pour tous les amoureux de nature. Verbier 4 Vallées compte parmi les plus grands domaines skiables de Suisse.

Il offre 4 secteurs de ski de 1’103m à 3'330 m d’altitude :

  • Verbier
  • Verbier 4 Vallées
  • Savoleyres/La Tzoumaz
  • Bruson

De plus, la station de Verbier relie 5 domaines pour plus de 412 km et 82 installations de ski :

  • Verbier
  • La Tzoumaz
  • Nendaz
  • Veysonnaz
  • Thyon

Quelques chiffres : 28 % pistes noires / 29 % pistes rouges / 43 % pistes bleues

Verbier station : le plein de sensations fortes

Ski et snowboard freeride, VTT, trail : Verbier est la référence des activités outdoor extrêmes. Les pistes de la station suisse accueillent plusieurs événements sportifs majeurs :

- Le Freeride World Tour (Xtreme Verbier) : compétition internationale sur les pentes du Bec-des-Rosses

- Le Trail Verbier-Saint-Bernard X-Alpine : 111 km de course à travers le Valais

- La Patrouille des glaciers : course de ski alpinisme bisannuelle de l'armée suisse

- Grand-Raid : légendaire course de vélo de montagne reliant Verbier à Grimentz

Sans oublier le Verbier Bikepark, terrain de jeu favori des cyclistes les plus téméraires.

Verbier village : charme et authenticité

Verbier et son village haut perché sur un plateau ensoleillé au cœur des montagnes ont su conserver le charme des villages typiques des Alpes grâce à une intégration paysagère raisonnée des habitations récentes construites dans le style des chalets d'antan.

Avis aux mélomanes : chaque été les rues s'animent au rythme du Verbier Festival et de ses prestigieux concerts de musique classique sous la baguette des plus grands chefs d’orchestre du monde.

Le Jumping International de Verbier est également un concours hippique à ne pas manquer, ou quand la beauté d'un site et l'accueil chaleureux de la population locale réunissent, sous plus de 21 drapeaux, les meilleurs cavaliers du monde, les futures stars et les meilleurs suisses pour de grands moments de sport équestre.

En trois ans, Verbier a eu la chance d’accueillir des champions olympiques, du monde, d’Europe et des champions suisses !

WEBCAM